Nora Elmi, TSI, MSS
Nora Elmi, travailleuse sociale inscrite, voue sa vie au bien-être et à l’épanouissement communautaires. Née de parents somaliens, elle puise dans son vécu : elle a grandi avec une mère monoparentale, connu la précarité socioéconomique et relevé des défis identitaires. Ces expériences, alliées à une foi inébranlable en la bonté humaine et à une pratique de pleine conscience, nourrissent sa vocation. Forte de plus de dix ans d’engagement dans des organismes sans but lucratif, Nora œuvre au développement d’individus sains et résilients. Elle met à profit son expertise et son vécu pour guider autrui vers le mieux-être, concrétisant ainsi une passion ancrée en elle depuis toujours.
Nora endosse plusieurs rôles, au-delà de celui de thérapeute. Conférencière, elle anime des ateliers et offre des conseils en matière de bien-être. Elle aide alors les gens à une foule de niveaux : anxiété, dépression, manque d’estime de soi, transitions de vie, conflits relationnels, parentalité et autonomisation. Elle personnalise toujours son approche thérapeutique, reconnaissant l’unicité de chaque parcours.
Nora se passionne pour l’émancipation des femmes issues des communautés de personnes autochtones, noires et de couleur (PANDC). Elle crée des espaces réfléchis propices aux échanges profonds, à l’épanouissement et au mieux-être. Au-delà de son enseignement sur la vie intentionnelle, elle incarne ces valeurs au quotidien.
Fille, sœur, épouse, et mère de deux garçons turbulents, Nora chérit son propre parcours vers le bien-être. Elle trouve sa joie dans les moments en plein air avec sa famille, les voyages, la lecture et la dégustation d’un bon café au lait. Le nettoyage et l’organisation lui apportent la paix, lui permettant de ralentir et d’apprécier son environnement. Passionnée par l’accompagnement, Nora s’engage à aider les autres à développer leurs compétences et leur confiance. Son but ? Les guider pour qu’ils surmontent les défis de la vie et s’épanouissent pleinement.